Le Jiu-Jitsu Brésilien (JJB) est une évolution technique du Judo/Jujitsu vers une forme quasiment exclusive de combat au sol dont le but est de soumettre l’adversaire par étranglement ou clé d’articulation. Les frappes sont interdites.
Le judo met l’accent sur les projections pour amener l’adversaire au sol et les immobilisations, et seules les clés de bras ou de coude sont autorisées alors qu’au Jiu-Jitsu Brésilien, l’amener au sol importe peu, et chaque articulation peut être sujette à une clé.
Cet art martial en constante évolution fait appel à la coordination, la maitrise de la distance, le timing, la précision et le goût de l’effort.
Pour plus d’histoire et d’explication : http://www.pythagorejiujitsu.com/lorigine/
Kimono de Jiu-Jitsu Brésilien
Ceinture (blanche pour les débutants)
Tshirt pour les femmes
Ouvert à tous, homme, femme, jeune, moins jeune, compétiteur ou non!
N’hésitez pas à venir essayer !
La Team Pythagore est l’une des plus ancienne équipe française, créée en 1997, et est constamment présente sur les plus hautes marches des podiums nationaux et internationaux.
Le JJB, pour qui?
- Pour tout le monde! hommes, femmes, enfants, jeunes, moins jeunes, compétiteurs ou non !
Vous souhaitez vous remettre en forme? Gagner en confiance en vous? Savoir vous défendre? Intégrer une famille que vous ne voudrez plus quitter? Devenir compétiteur? 6 bonnes raisons de débuter le JJB
- Pour les moins jeunes?
Vous pensez être trop vieux pour débuter? Détrompez-vous! Sachez qu’au jiujitsu brésilien il n’y a pas d’âge pour commencer, ni d’âge pour arrêter! En effet, appelé l’art souple, le corps est préservé et vous pourrez pratiquer votre passion pendant très très longtemps! Quel plaisir vous aurez à 60 ans de maîtriser avec aisance et technique les nouveaux arrivants qui s’obstineront à utiliser leur force 😉
- Pour les compétiteurs?
Les compétiteurs trouveront ce qu’il faut au sein de l’Académie Pythagore pour atteindre leurs objectifs sportifs, notre niveau n’étant plus à prouver! En effet, vous nous trouverez constamment sur les podiums nationaux et internationaux. Le sparring et la technique sont donc bien présent sur nos tatami!!
- Pour les femmes?
Le JJB est une pratique parfaitement adaptée et indispensable au self défense féminin. En effet, le principe de base de cet art martial et d’utiliser la technique pour vaincre la force de l’adversaire.
Au bout de quelques mois vous saurez donc sortir de bien des positions d’agression et aurez gagné une grande confiance en vous puisque vous aurez pu appliquer la technique apprise à chaque cours en combat sur le tatami : vous savez donc que votre technique est EFFICACE.
Exemple d’utilisation du JJB façon self défense – avec Emmanuel FERNANDEZ – Vidéo technique n°2/12
(pour rappel, au JJB les coups ne sont pas autorisés)